PROCESSUS DE RÉVISION DE DÉCISION WORKBC ET DE RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

Processus de résolution des problèmes

Notre équipe du centre WorkBC incite les participants à améliorer leur vie professionnelle grâce à une participation active à nos services. Notre équipe s’engage également à offrir une expérience enrichissante menant à un emploi durable. Si nous ne vous avons pas fourni le soutien dont vous aviez besoin, nous voulons en savoir plus.

Nous nous engageons à :

  • fournir une réponse rapide;
  • vous traiter avec courtoisie et respect;
  • travailler ensemble pour résoudre rapidement vos problèmes.

En tant que participant, vous avez le droit de demander un service confidentiel. Vous avez également droit à des services à la fois inclusifs et accessibles. Si vous n’êtes pas satisfait des services :

  • discutez de votre situation avec la personne directement concernée;
  • exprimez votre situation calmement et respectueusement;
  • travaillez ensemble pour résoudre la situation.

Si la situation n’est pas résolue après en avoir discuté avec la personne directement, le processus officiel de résolution des problèmes commencera.

Toutes les plaintes et les demandes d’examen des décisions émanant de députés ou de députés de l’Assemblée législative au nom de leurs électeurs, des médias, d’autres ministères ou du gouvernement du Canada seront transmises au ministère. Le ministère collaborera avec l’entrepreneur pour régler les problèmes de cette nature.

Issue resolution process chart, French

Processus de révision des décisions

Dans le cas où un client se voit refuser un service en raison d’une décision discrétionnaire prise par le centre WorkBC (au lieu de la politique ou de la législation du ministère, de l’admissibilité du client ou de la disponibilité du budget du ministère) et qu’il estime que le refus n’était
pas justifié, le centre WorkBC lui offrira la possibilité de faire réviser une décision par un tiers examinateur qui possède suffisamment de connaissances et d’expertise pour donner une opinion juste, objective et éclairée.

La confidentialité des clients qui font appel à ce processus est assurée. Toutes les parties impliquées dans le processus de révision des décisions doivent garder les questions strictement confidentielles et les clients sont invités à utiliser ce processus en toute confiance – il n’y
aura aucune répercussion négative pour avoir suivi cette ligne de conduite. Les décisions respectent les principes d’équité administrative. Comme les services sont fournis en fonction des besoins et de l’admissibilité évalués, plutôt que du droit, il n’est pas possible pour les
clients qui ne sont pas d’accord avec la décision du tiers neutre d’interjeter appel auprès du ministère.

La mise en application de l’expérience du centre WorkBC en matière de résolution de conflits au processus de révision des décisions assurera une résolution équitable et transparente des problèmes soulevés par les clients, les autres prestataires de services, les organismes
gouvernementaux ou le grand public.

Les centres WorkBC intégreront tous les commentaires reçus au sein des opérations de prestation de services afin d’améliorer l’expérience de la clientèle de WorkBC et d’améliorer continuellement les services. Le processus de révision des décisions est le suivant :

Decision review process chart, French